La cuisine décorative » Décoration intérieure » Déco astro : comment bien l’adopter ?

Déco astro : comment bien l’adopter ?

Vous êtes passionné de la lune et des étoiles ou des astres en général et vous comptez éditer un cadre qui vous inspire. La déco astro est celle qu’il vous faut. Elle est simple à éditer mais il est important que vous maitrisiez quelques subtilités en amont. Découvrez alors dans les lignes qui suivent quelques astuces pour réussir ce style décoratif. 

Faire l’option des papiers peints astro

Pour éditer la déco astro de manière simple et astucieuse, les papiers peints astro restent de belles options. En réalité, il existe de nos jours une panoplie de papiers peints qui permettent de représenter parfaitement les astres en intérieur. C’est l’exemple du papier peint étoile, ce papier peint avec un plafond ciel étoile vous donnera l’impression de voguer dans le ciel. Vous pouvez l’utiliser aussi bien au salon que dans la chambre à coucher. Il est possible de l’associer à d’autres papiers peints comme le papier peint planète. Ensemble, ils offrent un cadre cocooning qui évoque la détente et la douceur. Optez juste pour les motifs qui vous captivent le plus.

papier peint étoile

Miser sur des luminaires stellaires 

Hormis vos tapisseries stellaires, la luminosité tient une place non négligeable. Il faut le dire, le véritable effet astro est initié par les luminaires stellaires. Vous devez donc les choisir avec précautions afin d’éditer la meilleure des déco astro. Vous trouverez des luminaires tels que le lampadaire en forme de soleil et la lampe de chevet planète Jupiter. Vous verrez des appliques murales en forme d’étoiles qui vous permettront de sublimer vos papiers peints stars. Il vous revient de savoir en user pour créer le décor parfait qui imite le ciel et ses astres. Multipliez les luminaires en forme d’étoiles dans votre salon ou dans votre chambre pour créer une véritable ambiance astro. 

Adopter une lingerie et une tapisserie appropriées

Pour réussir à créer une atmosphère qui imite à la perfection le ciel et ses astres, vous pouvez recourir à une lingerie stellaire. En effet, pour votre salon, vous pouvez miser sur des linges de table ayant des motifs étoilés. Adoptez des coussins en forme d’étoile ou de planète et choisissez des housses de coussins aux motifs étoilés. Vous arriverez à créer une harmonie subliminale avec vos tapisseries stellaires et vos luminaires. Pour renforcer l’attrait du papier peint avec étoiles, choisissez une couette de lit ayant des coloris identiques avec ce dernier. Enfin, choisissez les tapis aux motifs planètes en guise de revêtement de sol. Ils mettent encore plus de vie au cœur de vos pièces. 

Les stickers muraux : must-have de l’ambiance astro 

Les stickers muraux viennent achever l’esthétique plantée par le papier peint étoile et les luminaires astro. En réalité, il existe aussi une gamme large de stickers muraux imitant les astres qui permet d’éditer aisément un cadre de vie astrologique. Vous verrez par exemple les stickers muraux lunaires et étoilés. Vous pouvez les accrocher sur les pans de mur non recouverts par vos papiers peints stars. Attention à ne pas surcharger le cadre. En résumé, pour éditer facilement la déco astro, le papier peint étoile est incontournable. Associez-le aux luminaires stellaires et aux stickers muraux étoilés.